Recevez des offres privilèges
et suivez l’actu biennale :

Les Tchado's Stars et la Cie Stylistik

Tapa et Same Same

Le Sémaphore, Irigny

M
10
J
11
V
12
S
13
D
14
L
15
M
16
M
17
J
18
V
19
S
20
D
21
L
22
M
23
M
24
J
25
V
26
S
27
D
28
L
29
M
30
SEPT.
African Delight Tchado Stars

Deux rencontres et deux moments de partage qui mélangent les danses et les univers

Les quatre Tchado's Stars présentent Tapa et invitent la compagnie lyonnaise Stylistik avec Abdou N'gom à présenter le duo masculin Same Same. Tapa et Same Same, deux rencontres et deux moments de partage qui mélangent les danses et les univers.

Les Tchado's Stars sont quatre jeunes garçons, deux tchadiens et deux camerounais, réunis par la danse dans un style qui a le mélange pour essence : la danse « Tapa. » Cette danse « Tapa », également nommée « Hallasa » par les Tchado’s Stars parce qu’elle communique l’énergie de la liberté et une jubilation joyeuse et humoristique, est à la croisée de la danse traditionnelle, de la danse urbaine, de la danse « bosso » camerounaise (inspirée du krump et utilisée pour les défis) et de la danse contemporaine. 

La Compagnie Stylistik est née d'une rencontre avec l’Asie du Sud-Est. Le duo Same Same puise son inspiration dans la confrontation des danseurs venus d’ici et d’ailleurs. Il interroge la différence et s'en sert comme matière pour danser autrement. La Compagnie Stylistik interroge le « rapport à l’autre, à soi-même, à ce qui nous sépare et nous lie, de sensations, d'émotions, de mouvements. » Same Same est une expression originaire d’Asie du Sud-Est qui est utilisée en général par les commerçants... C’est l’équivalent du « kif kif » d’Afrique du Nord.

Le Sémaphore, Irigny

Dates et horaires

  • mar. 30 sept.20:30

Tarifs

  • Plein tarif 16€
  • Tarif réduit 13€

Abonnement

  • CatégorieC

Tchado's Stars, Tapa
Pièce pour 4 danseurs
Création 2014 — Durée, 25 min

Chorégraphie : Aleva Ndavogo
Danseurs : Aleva Ndavogo, Essimbi Tsimi, Tchakounte Kamya, Dakanga Hervé

Photo © DR