Recevez des offres privilèges
et suivez l’actu biennale :

Yuval Pick

CCN, Rillieux-la-Pape

Ply

CCN Rillieux-la-Pape

M
10
J
11
V
12
S
13
D
14
L
15
M
16
M
17
J
18
V
19
S
20
D
21
L
22
M
23
M
24
J
25
V
26
S
27
D
28
L
29
M
30
SEPT.
Yuval Pick

Rencontre du son et du mouvement pour une danse pulsionnelle et libératrice

Écriture pulsionnelle de Yuval Pick et partition électro-acoustique de la compositrice américaine Ashley Fure. Nouvelle création pour le directeur du CCN de Rillieux-la-Pape. Au programme : une écriture à quatre mains pour créer une architecture gestuelle et sonore.

Elle est américaine, compositrice surdouée versant électro-acoustique, bricole à l’occasion des installations multimédias et n’aime rien moins que d’énoncer la physicalité du son. Il est passé par la Batsheva Dance Company, a dansé au Ballet de l’Opéra de Lyon avant de créer sa compagnie et de prendre la tête du CCN de Rillieux-la-Pape. Il n’aime rien moins qu’une danse pulsionnelle incarnée et libératrice. Ashley Fure et Yuval Pick ont joint leurs écritures pour un projet à 4 mains et 5 danseurs. Une musique très organique et un matériau chorégraphique ininterrompu entrent en confrontation concrète. La texture sonore est littéralement incorporée par les danseurs, cette rencontre du son et du mouvement pourrait bien virer à un rapport de force mis en scène dans toute sa matérialité. « La question n’est pas ce que sont en train de faire les interprètes, prévient Yuval Pick, mais bien comment ils le font. » Ou comment des corps-artisans fabriquent une présence et un espace devant nous. En temps réel. M.F.

Voir la fiche programme

Yuval Pick Laurent Philippe

« Ce qui m’intéresse cette fois, c’est comment le groupe peut solliciter l’individu et l’entraîner au-delà de lui-même. »

Yuval Pick

CCN Rillieux-la-Pape

Dates et horaires

  • jeu. 18 sept.20:30
  • ven. 19 sept.20:30
  • sam. 20 sept.15:00
  • Durée : 1h env. environ

Tarifs

  • Plein tarif 20€
  • Tarif réduit 17€

Abonnement

  • CatégorieC

Fabrique du regard

rencontre-avec-les-artistes

Rencontre avec Yuval Pick

Les artistes rejoignent le bord de scène pour rencontrer le public, échanger et répondre aux questions.
À l'issue de la représentation du ven 19 sept.

echauffement-2

Atelier de mise en mouvement

Sharon Eskenazi, qui a conseillé Yuval Pick durant sa création pour la Biennale, propose un atelier intitulé "Sentir la fibre" accessible à tous les niveaux. Basé sur le plaisir simple de la danse et de la découverte, l’atelier propose une approche singulière du spectacle de Yuval Pick, par le mouvement.
Les mar 9 et mar 16 sept de 19h à 20h30
Tarif : 5
Inscriptions
info@ccnr.fr / 04 72 01 12 30 / à partir du 25/08

CCN Rillieux-la-Pape
30 ter Avenue General Leclerc
69143 Rillieux-la-Pape

Pièce pour 5 danseurs — Création 2014 — Durée 1h env.

Chorégraphe : Yuval Pick
Musique : Ashley Fure

Danseurs : Madoka Kobayashi, Anna Massoni, Alexis Jestin, Antoine Roux-Briffaud et Lazare Huet — Assistante : Sharon Eskenazi — Création costumes : Magali Rizzo avec Pierre-Yves Loup-Forest — Création lumières : Nicolas Boudier — Réalisation musicale : Manuel Poletti — Régie son : Raphaël Guénot

Accueil : CCN de Rillieux-la-Pape, Biennale de la danse

Coproduction IRCAM - Centre Pompidou / Paris, Le Rive Gauche / Saint-Etienne-du-Rouvray, TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air, Théâtres départementaux de La Réunion – Résidence MAC de Créteil Le Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape / Direction Yuval Pick est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes, la Ville de Rillieux-la-Pape et le Département du Rhône.

Photo © Amandine Quillon - Portrait © Laurent Philippe