Recevez des offres privilèges
et suivez l’actu biennale :

Alessandro Sciarroni

Joseph_Kids

TNG Theater "Nouvelle Génération"

W
10
T
11
F
12
S
13
S
14
M
15
T
16
W
17
T
18
F
19
S
20
S
21
M
22
T
23
W
24
T
25
F
26
S
27
S
28
M
29
T
30
SEP
625x350 AlessandroSciarroni

Just who is this Joseph, alone on stage with a laptop computer? Even he doesn’t know, and the whole piece will seek to crack the enigma: who’s the man with the biblical name, fighting his image? With the look of a high-tech western, this solo is for young audiences born in the digital age.

It all starts seriously enough: the man and his image, which invades the entire stage. But very soon, it all kicks off: his image starts being duplicated and distorted via the webcam; his face even becomes extra-terrestrial, not to mention the unexpected coup de théâtre at the end. We witness a kind of duel between the dancer on stage and his screen image – an image that sometimes takes control to create weird and burlesque situations. Young spectators totally ‘get’ the idea that these tech tools, which they know well – their computer’s webcam and special e!ects –, are a creative source that they can use to invent other lives and bodies... and embark on a search for self.

TNG Theater "Nouvelle Génération"

Dates et horaires

  • Sun 28 Sep16:00
  • Mon 29 Sep14:30
  • Durée : 30 min environ

Tarifs

  • scolaire 6€
  • Malice ! - enfant 6€
  • Malice ! - adulte 10€

Solo 2013 — Run time 30 min

Séance Malice ! le 28 septembre / séance scolaire le 29 septembre

Chorégraphe : Alessandro Sciarroni

Avec : Michele Di Stefano ou Alessandro Sciarroni (en alternance), Marco D’Agostin — Conseil à la dramaturgie : Antonio Rinaldi — Promotion : Lisa Gilardino — Communication : Beatrice Giongo

Accueil : TNFG - Théâtre Nouvelle Génération, Biennale de la danse

Production Corpoceleste_C.C.00# – Coproduction : Armunia/ Festival Inequilibrio – Avec le soutien de MARCHETEATRO_Teatro Stabile Pubblico – Collaboration Teatro Pubblico Pugliese / La Scena dei Ragazzi

Photo © Alessandro Sciarroni

Recevez des offres privilèges
et suivez l’actu biennale :

Alessandro Sciarroni

Joseph_Kids

TNG Théâtre Nouvelle Génération

M
10
J
11
V
12
S
13
D
14
L
15
M
16
M
17
J
18
V
19
S
20
D
21
L
22
M
23
M
24
J
25
V
26
S
27
D
28
L
29
M
30
SEPT.
625x350 AlessandroSciarroni

Un solo aux allures de western techno-logique pour un jeune public né à l’ère du numérique

Mais qui est ce Joseph, seul en scène face à un ordinateur portable ? Lui-même ne le sait pas, et toute la pièce va chercher à répondre à cette énigme : qui est cet homme au nom biblique qui se bat avec son image ? Un solo aux allures de western technologique pour un jeune public né à l’ère du numérique.

Tout commence le plus sérieusement du monde, avec cet homme dont l’image envahit toute la scène. Mais très vite, ça bascule : son image se dédouble, se déforme sous l’effet de la webcam ; son visage devient même celui d’un extra-terrestre, sans compter le coup de théâtre inattendu de la fin. On assiste alors à une sorte de duel entre ce danseur sur scène et son image à l’écran, une image qui prend parfois le contrôle pour créer des situations aussi étranges que burlesques. Les jeunes spectateurs comprennent alors parfaitement que ces outils technologiques qu’ils connaissent bien – la webcam, les effets spéciaux de leur ordinateur – sont une source de création, qu’ils peuvent utiliser pour s’inventer d’autres vies, d’autres corps… partir eux aussi à la recherche d’eux-mêmes. L.G.

TNG Théâtre Nouvelle Génération

Dates et horaires

  • dim. 28 sept.16:00
  • lun. 29 sept.10:00
  • lun. 29 sept.14:30
  • Durée : 30 min environ

Tarifs

  • scolaire 6€
  • Malice ! - enfant 6€
  • Malice ! - adulte 10€

Solo  Création 2013 — Durée 30 min

Séance Malice ! le dim 28 sept. / Séance scolaire le lun 29 sept.

Chorégraphe : Alessandro Sciarroni

Avec : Michele Di Stefano ou Alessandro Sciarroni (en alternance), Marco D’Agostin — Conseil à la dramaturgie : Antonio Rinaldi — Promotion : Lisa Gilardino — Communication : Beatrice Giongo

Accueil : TNFG - Théâtre Nouvelle Génération, Biennale de la danse

Production Corpoceleste_C.C.00# – Coproduction : Armunia/ Festival Inequilibrio – Avec le soutien de MARCHETEATRO_Teatro Stabile Pubblico – Collaboration Teatro Pubblico Pugliese / La Scena dei Ragazzi

Logo Institut Cult Italien

Photo © Alessandro Sciarroni