Recevez des offres privilèges
et suivez l’actu biennale :

François Chaignaud

Думи моï*

Le Toboggan, Décines

M
10
J
11
V
12
S
13
D
14
L
15
M
16
M
17
J
18
V
19
S
20
D
21
L
22
M
23
M
24
J
25
V
26
S
27
D
28
L
29
M
30
SEPT.
Francois Chaignaud

François Chaignaud est une revue de music-hall à lui tout seul

Il y a deux ans, François Chaignaud excitait la Biennale avec Twerk, une danse de club, toutes fesses dehors. Il revient cette année en solo. Un retour en forme de spectacle-revue haute couture au milieu des spectateurs.

Costumé, maquillé, le danseur chorégraphe déploie son solo comme un music-hall en miniature. Il chante, il danse, il défile à quelques mètres de vous, mais cette proximité reste mystérieuse : à quel rituel se livre ici ce performer extravagant ? Entre souvenir des cérémonies de « theyyam » — ces danses et musiques sacrées du Malabar en Inde —, et postures libertines à l’esthétique de cabaret, Думи моï est un solo aux allures de cabinet de curiosité. Chaignaud ou les plumes d’un oiseau rare, un oiseau de paradis. L.G.

Image Blanche

« C’est surtout un rêve d’enfant ! Passer des journées entières à danser et chanter dans des costumes somptueux au milieu d’un petit groupe de spectateurs ! »

François Chaignaud

Le Toboggan, Décines

Dates et horaires

  • ven. 19 sept.18:30
  • ven. 19 sept.20:30
  • ven. 19 sept.22:45
  • sam. 20 sept.18:30
  • sam. 20 sept.20:30
  • sam. 20 sept.22:45
  • Durée : 35 min environ

Tarifs

  • Tarif unique 10€

Abonnement

  • CatégorieC

Fabrique du regard

video-conference

Vidéo conférence : La Performance

Un rendez-vous en images et commenté proposé au public pour aborder l'univers de la performance avec un éclairage à la fois historique et esthétique. Présentée par Olivier Chervin, responsable pédagogique et image à la Maison de la Danse.
Le ven 19 sept. à 18h
Entrée libre

Café Danse - CCI, Palais du Commerce
20 place de la Bourse
69002 Lyon

conference

La parole aux créateurs - François Chaignaud

François Chaignaud dévoile sa démarche artistique et répond aux questions des journalistes et du public.
Le jeu 18 sept. à 11h, entrée libre

Café Danse - CCI, Palais du Commerce
20 place de la Bourse
69002 Lyon

*à prononcer Dumy Moyi

Solo — Création 2013 — Durée 35 min

Chorégraphe : François Chaignaud

Compagnie : Vlovajob Pru — Conception, interprétation : François Chaignaud — Musique : Textes et chansons interprétés par François Chaignaud — Scénographie : François Chaignaud — Conseil musical : Jerôme Marin — Création costumes : Romain Brau — Création lumières : Philippe Gladieux

Accueil : Le Toboggan, Décines

Compagnie Vlovajob pru – Coproduction Festival Montpellier Danse 2013, Festival d’Automne à Paris, Centre de Développement Chorégraphique Toulouse / Midi-Pyrénées, Gessnerallee Zürich, deSingel Internationale Kunstcampus (Anvers), Ménagerie de Verre (dans le cadre du Studiolab, laboratoire de recherche).
La compagnie est subventionnée par la DRAC Poitou-Charentes et reçoit l’aide de l’Institut Français pour ses projets à l’étranger.

Photo © Odile Bernard Schroeder