Recevez des offres privilèges
et suivez l’actu biennale :

Le Groupe La Poste

M
10
J
11
V
12
S
13
D
14
L
15
M
16
M
17
J
18
V
19
S
20
D
21
L
22
M
23
M
24
J
25
V
26
S
27
D
28
L
29
M
30
SEPT.

LaPoste

 

 

 

 

 


Le Groupe La Poste est heureux de s’associer une nouvelle fois à la Biennale de la danse de Lyon. Un évènement phare, national et international, qui ouvre un espace de partage, de créativité et de découverte et donne à vivre la danse sous toutes ses formes.

Parce qu’elle s’inscrit dans une démarche de médiation guidée par la volonté de se rapprocher des publics exclus, de les décomplexer, et de simplifier leur rapport à l’art ; parce qu’elle ouvre un espace de rencontre avec l’autre et encourage la création artistique, la Biennale 2014, sous la direction de Dominique Hervieu, converge avec le programme « Tous Artistes » du Groupe La Poste qui soutient l’expression artistique participative en invitant chacun à un dialogue créatif.

Grand projet populaire et de territoire, la Biennale de la danse rejoint d’autres partenariats artistiques initiés par Le Groupe La Poste dans la région. Ainsi, La Poste est partenaire fondatrice de la Cité du design de Saint-Étienne et accompagne des évènements sur tous types de territoires de Rhône-Alpes (Scènes obliques dans le massif de Belledonne, Nuits de Fourvière à Lyon).

Fidèle à ses valeurs et à ses missions de service public, porté par son esprit d’innovation et par son rôle de facilitateur d’échanges au sein des territoires, c’est tout naturellement que Le Groupe La Poste accompagne et soutient cet évènement qui consacre la danse comme un outil de connaissance, de respect et d’écoute. Le Groupe La Poste se réjouit tout particuliè- rement de la participation des postiers à la célébration de la 10e édition du Défilé : « Happy birthday Mister Défilé ! ».

À propos du Groupe La Poste

Société anonyme à capitaux 100 % publics depuis le 1er mars 2010, La Poste est un modèle original de groupe multi-métiers structuré autour de quatre activités : le Courrier, le Colis/ Express, La Banque Postale et l’Enseigne La Poste. Chaque année, les 17 000 points de contact de La Poste accueillent 45 millions de clients particuliers et 3,5 millions de clients entreprises. L’appareil industriel de La Poste lui permet de traiter et d’acheminer 25,6 milliards d’objets par an. En 2013, Le Groupe La Poste a réalisé un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros et emploie plus de 268 000 collaborateurs.

 

Répétition d’un groupe de postiers avec le groupe Carnaval (chorégraphe Carla Frison)