Recevez des offres privilèges
et suivez l’actu biennale :

samedi 27 septembre

19 évènements

M
10
J
11
V
12
S
13
D
14
L
15
M
16
M
17
J
18
V
19
S
20
D
21
L
22
M
23
M
24
J
25
V
26
S
27
D
28
L
29
M
30
SEPT.
Freeze301x201

Fabrique de l'amateur

Freeze des enfants !

Habillés en noir et blanc à la manière des personnages des affiches de la Biennale, les enfants sont invités à se rendre Place de la Comédie et à se « figer » à l’unisson pendant quelques instants dans une attitude inspirée de l’un de ces personnages. Une action collective, surprenante et ludique !

N’hésitez plus, performez-vous !

Le sam 27 sept. à 13h30

Battle Enfants

Fabrique de l'amateur

Battle des enfants

Un battle hip-hop entièrement dédié aux enfants avec les Red Bull BC One All Stars en special guests !
Une compétition chorégraphique en équipe pour les 7/9 ans et les 10/13 ans. La Biennale de la danse invite pour cette deuxième édition Riyad Fghani, Directeur artistique du Pockemon Crew, à porter un regard complice sur cet événement permettant aux plus jeunes d’exprimer tout leur talent !
Le sam 27 sept. à 14 h à l'Amphi de l’Opéra
Entrée libre

Amphi de l'Opéra
1 Place de la Comédie
69001 Lyon

Artificial Landscapes

Off

Artificial Landscapes

Court-métrage de danse réalisé par Jérémy Tran, danseur contemporain formé au CNSMD de Lyon et l'équipe d'Artificial Landscapes, Expériences. Comment existons-nous et faisons-nous exister l'architecture à travers nos expériences incarnées ? Qui sommes-nous dans ces paysages ?
Artificial Landscapes est une histoire dont l'écriture a mobilisé une centaine de femmes et d'hommes, tous bénévoles, passionnés et enthousiastes. Une aventure, un paysage humain.
Projection du court-métrage et discussion avec le public et les réalisateurs.

Sam 27, 16 h
Entrée libre

Théâtre Les Ateliers
5 Rue Petit David
69002 Lyon

Halprin 300x165

Fabrique du regard

Rencontre autour du DVD-ROM Anna Halprin, Danser la vie

Rencontre autour du DVD-ROM Anna Halprin, Danser la vie, paru aux éditions Contredanse. Une invitation à découvrir le parcours de cette grande danseuse à travers une présentation historique, de projections et d’une exploration corporelle. Avec Denise Luccioni (traductrice du DVD-ROM), Marie Motais (responsable du Tamalpa France), Florence Corin et Baptiste Andrien (Contredanse)
Le sam 27 sept., 17h30 au Théâtre Les Ateliers
Entrée libre
www.contredanse.org

Théâtre Les Ateliers
5 Rue Petit David
69002 Lyon

Instagramm 301x201

Fabrique de l'amateur

Cours de danse pour tous ! - Événement

Pour clore les cours de danse, rendez-vous le sam 27 de 18h à 19h15 dur la Place des Terreaux pour un show hip-hop suivi d'un cours de Top Rock, le tout servi par le Pockemon Crew.

Pour clore les cours de danse, retrouver les Pockemon Crew et les Red Bull BC One All Stars pour un show unique sur la place des Terreaux 

Les Pockemon Crew vous invitent ensuite à pratiquer le hip-hop. Au programme : initiations aux fondamentaux de la danse hip-hop aux côtés des meilleurs pour réaliser vos propres mouvements.

Place des Terreaux

69001 Lyon

Autour de la Biennale

Projection Les Toiles de la Biennale

Pina de Wim Wenders

Un superbe hommage du cinéaste Wim Wenders à son amie, la chorégraphe Pina Bausch, disparue le 30 juin 2009. On retrouve à l'écran, nombre de ses danseurs, interprétant d’éblouissantes chorégraphies tirées de Kontakthof, Le Sacre du printemps, Café Muller

2011 – France/GB/All – 1h43 – VOST – 2D / Tarif unique : 4.90€ - Les places peuvent être achetées à l’avance, en caisse cinéma ou sur www.letoboggan.com

Le Toboggan, Décines
14 Avenue Jean Macé
69150 Décines-Charpieu

echauffement-2

Fabrique du regard

Échauffement du spectateur

Juste avant la représentation de Carmen, les spectateurs participent à un échauffement pour recevoir et apprécier le spectacle dans les meilleures conditions. Par l'écoute et la mise en mouvement, le groupe affine ses perceptions et expérimente corporellement des notions importantes de l'œuvre qu'il va voir. Chaque spectateur rejoint la salle le regard aiguisé et plus sensible. Imaginé et conduit par Anne Décoret-Ahiha, anthropologue de la danse.
Sam 27 sept. à 18h30


Théâtre du Veillein
Sur réservation, pour les spectateurs munis d'un billet

Théâtre du Vellein, Villefontaine
Avenue du Driève
38090 Villefontaine