Recevez des offres privilèges
et suivez l’actu biennale :

Delphine Caron

Bourg-en-Bresse & agglomération

Ka Râ Van - Cie Point Zéro

M
10
J
11
V
12
S
13
D
14
L
15
M
16
M
17
J
18
V
19
S
20
D
21
L
22
M
23
M
24
J
25
V
26
S
27
D
28
L
29
M
30
SEPT.

Supprimer

Le Défilé 2016 : « Ensemble ! »

Découvrez les 12 groupes du prochain Défilé de la Biennale de la danse venues de toutes la région lyonnaise !

Le Défilé 2014 :

bourg-en-bresse

 

À bord d'une embarcation enveloppée d’une étoffe flamboyante, des danseurs masqués, corps humains à visage animal, attendent le retour du printemps, célébration du vivant et des relations complices entre les hommes et la nature.

La culture hip-hop rencontre ici celle des haïkus. Le mouvement se teinte d’intuition, de jeu et d’harmonie.
L’écriture chorégraphique ciselée, dépouillée du superflu, mettra en branle l’énergie du corps sous toutes ses formes.
Delphine Caron choisit de travailler avec des techniques de danse variées.
Elle souhaite partager avec le spectateur la poésie, la sensibilité qui l’animent pour penser, écouter, rêver le monde autrement.
En ce sens, elle tisse des échanges entre danse savante et danse de rue, entre spectaculaire et impromptu, alliant l’abstrait à l’épiderme, l’individuel au collectif, l’un au multiple.
Les danseurs forment un paysage mouvant autour d’une création monumentale de Julien Peissel.

Entièrement recouverte de tissu miroitant, cette structure trace et génère un mouvement vertical oscillant entre ciel et terre. Son immense bras articulé scrute l’horizon de son œil cyclopéen et invite le spectateur à percer l’invisible, à vivre une expérience extraordinaire. Pour célébrer cette gigantesque fresque humaine, Delphine Caron souhaite convoquer différentes générations et intégrer le règne animal.

La musique électronique d'AAron EVO, ligne conductrice, résonnera comme une invitation au voyage. Les musiciens (percussions, cuivres…) accompagneront cette invitation dans un tourbillon rythmé de silences et de bruits.

Les costumes sont placés sous le signe de la poésie, de la symbolique des couleurs et des matières. L’illusion par le textile, le mouvement des corps évoluent et se transforment au gré de la marche, évoquant des surfaces fluides, aqueuses, ou encore libérant des strates, des impacts de couleurs complémentaires et fulgurantes.

Equipe artistique

Nombre de participants
120 danseurs – 15 couturières

 

Directrice artistique / chorégraphe / danseuse
Delphine Caron
Assistant Chorégraphe / danseur / monteur son
Arnaud Duprat
Scénographie / lumières
Julien Peissel
Création costumes
Alexandra Gilbert et Fabien Almakiewicz
Danseurs de la Cie Point Zéro

Rendez vous

Répétition générale

 

Dim 7 sept.
Défilé à Bourg-en-Bresse (horaires et lieux à préciser)

Public mobilisé

La plupart des inscriptions ne relève pas de groupes constitués : les personnes se sont inscrites individuellement (entre amis ou en famille).
Le public est issu de l’ensemble de l’agglomération de Bourg en Bresse. Nous touchons des personnes de tous âges, principalement des femmes.
Au niveau des groupes constitués, nous avons une école de musique partenaire : l’École de Musique et des Arts – Bourg en Bresse, une compagnie de théâtre amateur : l’envers du décor, une association de quartier pour la confection des costumes : l’association du plateau.

Partenaires

Ville de Bourg-en-Bresse et Conseil général de l’Ain | Région Rhône-Alpes | Bourg-en-Bresse Agglomération | Europe (via Leader +) | Cap 3 B

 


Bourg-en-Bresse